lors de la réunion hebdomadaire de la Coalition Jeunesse, Paix et Sécurité (JPS) tenue ce vendredi 25 Avril 2025 à Bukavu, l’organisation Congolese Discovery est officiellement présentée comme nouveau membre de la coalition. La Coalition JPS regroupe plusieurs organisations œuvrant dans divers domaines d’intervention dans la province du Sud-kivu, avec un accent particulier sur la ville de Bukavu. À l’occasion de cette rencontre, les responsables de la coalition ont rappelé les principaux objectifs de cette initiative :
favoriser le réseautage entre les structures membres, encourager la collaboration inter-organisationnelle et promouvoir des échanges d’expériences.
Plus de cinquante organisations étaient représentées lors de cette session, marquée par des moments de partage, de discussion et la présentation de nouveaux membres. Augustin Bashige, l’un des représentants de Congolese Discovery a exprimé sa gratitude pour cette intégration, soulignant leur volonté de créer des partenariats solides, d’échanger des connaissances et de mutualiser les expériences avec les autres membres.
Signalons que l’organisation Congolese Discovery a également réaffirmé son engagement à contribuer activement aux activités de la coalition dans la province du Sud-Kivu.
Mutabesha Banywesize Sardou-Michel