Une Vingtaine de jeunes de Bukavu sélectionnés pour une formation en entrepreneuriat social à Kampala par l’organisation SENTA

Une Vingtaine de jeunes de Bukavu sélectionnés pour une formation en entrepreneuriat social à Kampala par l’organisation SENTA
Suivez-nous sur :

 Vingtaine de jeunes filles et garçons venus de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-kivu viennent d’être sélectionnés pour prendre part à une formation gratuite de huit semaines organisée par la Social Entrepreneurship Academy (SENTA), dans le cadre de sa neuvième cohorte. Du 24 juin au 24 août 2025, ces jeunes de Bukavu vont participer à une formation intense qui vise à renforcer les capacités de ces jeunes en matière de développement personnel et professionnel, avec un accent particulier sur l’entrepreneuriat et l’innovation sociale appliquée, à Kampala capitale de l’Ouganda. Cet initiative s’inscrit dans une dynamique de promotion de l’entrepreneuriat jeune en Afrique et offre aux participants les outils nécessaires pour devenir des acteurs du changement dans leurs communautés. Pendant deux mois, ces jeunes bénéficieront de l’encadrement d’experts et de mentors issus de divers horizons, partageront leurs expériences avec d’autres jeunes leaders et développeront des projets innovants capables de répondre aux défis socio-économiques de leurs milieux.

« C’est une opportunité exceptionnelle pour ces jeunes de renforcer leurs compétences et de s’engager activement dans la transformation sociale de leurs communautés, notamment dans un contexte où les défis liés à l’emploi et au développement sont encore nombreux » déclare l’un des responsables de l’organisation SENTA.

Signalons que la sélection des participants s’est faite sur base de leur motivation, de leur engagement dans des actions communautaires, ainsi que de leur potentiel à développer des projets entrepreneuriaux à impact social. À travers ce programme, SENTA réaffirme son ambition de contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de leaders sociaux, capables de transformer les défis locaux en opportunités durables.

Cito Barhadosanya Deogratias


Suivez-nous sur :

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *