Journée Internationale de la Paix : PaixSeulement appelle à la fin des violences en RDC

Journée Internationale de la Paix : PaixSeulement appelle à la fin des violences en RDC
Suivez-nous sur :

À l’occasion de la Journée Internationale de la Paix, l’organisation PaixSeulement adresse un message de solidarité et d’espoir aux milliers de familles congolaises meurtries par la guerre dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). Alors que le monde célèbre la paix ce 21 septembre, nos communautés locales continuent de subir les violences : des femmes et des enfants sont tués, des filles et des sœurs sont victimes d’agressions, et des millions de personnes sont déplacées de leurs villages à cause des exactions de l’AFC/M23, soutenu par le RDF. Pour PaixSeulement, la paix n’est pas un simple slogan : c’est un droit fondamental que chaque peuple doit pouvoir exercer dans la dignité et la sécurité. L’organisation appelle à :

La fin immédiate des violences dans l’Est de la RDC ; Le respect de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale du pays ; La mobilisation de la solidarité internationale pour soutenir la RDC dans sa quête légitime de justice, de sécurité et de réconciliation.

La  paix pour la RDC est indissociable de la paix pour l’Afrique et pour le monde. À l’occasion de cette journée mondiale, conclut-il. PaixSeulement réaffirme son engagement pour un Congo et un monde plus sûrs, justes et pacifiés.


Suivez-nous sur :

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *