Dans une note rendue publique ce 04 février 2025, le programme alimentaire mondiale (PAM) en RDC condamne le pillage de ses entrepôts fait il y a une semaine par un groupe d’habitants de la ville de Goma.Cette institution onusienne affirme que chaque nourriture volée est une nourriture de moins aux déplacés internes.
Cette structure affirme que ce pillage sont des actes qui mettent des déplacés internes dans l’insécurité alimentaire dont les plus touchés sont les femmes et les enfants.
PAM RDC signale que dans leurs entrepôts les stocks pillés étaient notamment constitués de farine de maïs, de petits pois, d’huile végétale, de sel iodé, de haricots, de biscuits énergétiques et des compléments nutritionnels vitaux pour les patients souffrant de malnutrition.
Le PAM RDC signale également que ses activités d’assistance alimentaire et de lutte contre l’insécurité alimentaire sont toujours menées dans le respect des principes humanitaires d’humanité́, de neutralité, d’impartialité́ et d’indépendance et sans aucune forme de discrimination.
La rédaction