Des sifflements des balles , quelques pillages, pagaille et paralysie des activités commerciales bilan provisoire enregistré dans la ville de Bukavu après que l’aéroport de Kavumu soit passé sous le contrôle des rebelles de M23
Ce vendredi 14 février 2025 , la ville de Bukavu est sous la panique et perturbation dûes à des c de sifflement balles et une forte présence des militaires congolais après que les rebelles du M23 prennent le contrôle de l’aéroport de Kavumu situé à 35 km de Bukavu.
Les sources militaires affirment que les rebelles ont pris le contrôle de l’aéroport mais les affrontements se poursuivent aux environs. D’autres sources affirment que la base militaire qui était à labotte, et camp Saïo se sont tous vidés des militaires congolais .
Les témoins oculaires confirment des pillages et des tirs des balles des certains sujets des FARDC à la place de l’indépendance, à Nguba et à l’essence.
D’autres sources affirment que les incarcérés de la prison centrale de Bukavu se seraient évadés profitant de la situation sécuritaire perturbée par plusieurs événements marquants la journée du vendredi 14 février notamment la venue des rebelles de M23, le désordre provoqué par certains militaires qui tirent des balles et qui prennent tout à leur passage et pillage dans certains endroits dans la ville de Bukavu.
Signalons que certaines universités, l’administration, les activités commerciales ont suspendu leurs exercices dans les avants midi , avant que certaines images montrant les rebelles du M23 à l’aéroport ne soient rendues virales sur les réseaux sociaux.
La rédaction