Passionné de la musique franco-anglaise depuis sa naissance, Aladdin Ngaboyeka une étoile montante fait son entrée dans la musique avec un morceau musical nommé «départ» .
Une combinaison du Rap et le RNB ce jeune rappeur s’est familiarisé au podium et grâce aux prestations lors des concours interscolaires, où il représentait son Institution et dans les shows dans la ville.
Débutant dans la poésie et le slam, il tombe amoureux du Rap Français grâce aux artistes franco-congolais.
Inspiré des musiciens congolais évolués en France comme Dadju Tiakola, Aladdin Ngaboyeka connu sous le nom de Prince Ald veut être parmi les musiciens kuviciens qui chantent en français et qui contribuent à la diversité linguistique de la musique du Kivu.
Au cours de l’interview faite ce 26 février 2025, La nouvelle pépite du Kivu dit être prêt à booster les chansons françaises car le RNB et le Rap mélodieux chantés en français.
La musique est un moyen de donner l’espoir à ceux qui ne croient plus en leur rêve, à ceux qui sont dans les difficultés et dans la dépression pour qu’ils trouvent la force et le courage d’affronter les jours meilleurs.
Selon lui, il dit :
Ma musique est une thérapie aux habitants de l’Est de la République Démocratique du Congo qui vivent dans des massacres dans des guerres incessantes.
Prince Ald souhaite voir sa musique arriver à d’autres cieux afin de donner la vie à ceux qui n’ont plus envie de vivre.
Mutabesha Banywesize Sardou-Michel
Éditeur sardou fier de toi mon cher ami pour ce merveilleux post.
A mon bro Aladdin prospère et que ton étoile brille.
Je vous en prie cher Arsène ton commentaire nous apporte la force