Le Gouvernement Provincial Dément les Accusations de de Corneille NANGA sur l’explosion à la place de l’indépendance.

Le Gouvernement Provincial Dément les Accusations de  de Corneille  NANGA sur l’explosion à la place de l’indépendance.
Suivez-nous sur :

Sud-Kivu, le 1 Mars 2025 – Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a fermement rejeté les allégations « fallacieuses et infondées » de Corneille Nangaa, qui accuse les autorités de Kinshasa d’être responsables de l’incident tragique survenu jeudi à Bukavu, ayant causé la mort de 13 personnes et blessé 72 autres. lors de leur point de presse tenu à l’hộtel Nyota de Kavimvira, à Uvira, le ministre provincial de la Communication, des Médias et porte-parole du gouvernement, Me Didier KABI, a exprimé son indignation face à ces accusations.

Didier KABI a souligné que monsieur Corneille NANGA prétendait que son mouvement apporterait des solutions aux problèmes de la population. Pourtant , depuis l’occupation de Bukavu, les citoyens vivent un véritable calvaire socio-économique, marqué par l’insécurité, le pillage et une précarité grandissante. Le ministre provincial a salué la bravoure de la population de Bukavu, qui a exprimé sa résistance avec force et détermination contre les occupants. Il a également rappelé que le gouverneur de province, le professeur Jean-Jacques PURUSI SADIKI, est un homme reconnu pour son engagement pacifique, humanitaire et son expertise en matière de droits humains. Concernant la présence des résistants Wazalendo, Didier KABI a clarifié qu’ils ne sont pas présents dans la ville de Bukavu, mais plutôt à l’extérieur, dans les zones non occupées par le mouvement AFC/M23, contrairement aux déclarations de ce dernier. 

Face à la situation, le gouvernement provincial appelle la population de Bukavu à éviter les déplacements nocturnes afin de prévenir de nouvelles pertes en vies humaines.

La rédaction


Suivez-nous sur :

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *