Prévaloir l’intérêt supérieur de la nation et déposer les armes message de Martin Fayulu à Corneille NANGA
Plus de mois d’occupation de la ville de Goma et Bukavu par le mouvement politico-militaire (AFC) dont font parti les rebelles du M23. Martin Fayulu, patron de la coalition « Lamuka » a appelé Corneille NANGA à déposer les armes et à privilégier l’intérêt supérieur de la nation.
Un appel intervenu ce jeudi 27 février dans un message où il s’est adressé à la la nation, à travers lequel il a interpellé la classe politique face au danger de la balkanisation de la RDC, invitant Félix Tshisekedi à soutenir «sans réserve» la proposition de la CENCO-ECC d’un dialogue national.
Fayulu a exhorté Corneille NANGA à reconnaître le droit de vivre de milliers de congolais dont, il a ravi lors de leur entrée à Goma et d’autres localités sous leur occupation.
« J’exhorte Corneille Nangaa à déposer les armes, à faire prévaloir l’intérêt supérieur de la nation en pensant à l’intégrité de notre territoire national, et surtout, à reconnaître le droit inaliénable à la vie de ses frères et sœurs », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Martin Fayulu suggère à Joseph Kabila de s’engager résolument en faveur de la paix, tout en se remémorant à tout ce que la RDC lui a donné.
Mutabesha Banywesize Sardou-Michel