Judith Suminwa et l’Assemblée nationale : une concertation stratégique avant la rentrée parlementaire

Judith Suminwa et l’Assemblée nationale : une concertation stratégique avant la rentrée parlementaire
Suivez-nous sur :

À l’approche de la rentrée parlementaire, la Première ministre Judith Suminwa a tenu une réunion de travail avec le bureau de l’Assemblée nationale, dans la soirée du mardi 11 mars. Cette rencontre avait pour objectif d’évaluer la situation actuelle du pays et de coordonner les actions à mener en collaboration avec le Parlement.

Accompagnée de la vice-ministre des Finances, O’neige N’sele, la cheffe du Gouvernement a réaffirmé son engagement à maintenir un dialogue constant avec les deux chambres du Parlement. Elle a souligné l’importance d’une coopération étroite pour faire face aux défis majeurs, notamment la crise sécuritaire qui sévit dans l’Est du pays.

« La rentrée parlementaire approche, et il est essentiel que nous ayons une vision commune des enjeux à traiter. La situation sécuritaire, économique et politique exige une action concertée », a déclaré Judith Suminwa.

En l’absence du président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, la rencontre a été conduite sous la présidence d’Isaac Jean-Claude Tshilumbayi, premier vice-président, accompagné des autres membres du bureau. Cette réunion a permis aux deux institutions de poser les bases d’une collaboration efficace pour les travaux parlementaires à venir.

Mutabesha Banywesize Sardou-Michel


Suivez-nous sur :

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *