Bukavu : Capaciter des jeunes sur la gestion des déchets, objectif de la formation organisée par l’organisation VIJANA SHUJAA

Bukavu : Capaciter des jeunes sur la gestion des déchets, objectif de la formation organisée par l’organisation VIJANA SHUJAA
Suivez-nous sur :

Le samedi 12 avril 2025, la brigade d’actions civiques de l’organisation Vijana Shujaa Asbl a participé à une session de formation dédiée à la gestion des déchets, au recyclage et à la manutention.

                                                 Animée par Bilubi Meschack, spécialiste en politiques environnementales et en socio-économie, cet enseignant des universitaires et Maire Honoraire de la ville de Bukavu a affrimé que cette formation a pour objectif d’offrir aux jeunes volontaires des compétences concrètes afin de renforcer leur implication dans la lutte contre l’insalubrité à Bukavu.

                      Selon lui, elle permet aux participants d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques essentielles, en vue d’agir plus efficacement au sein de leurs communautés respectives.

Signalons que la dite activité s’est inscrite dans le cadre du projet « Mazingira Act» avec le l’appuie de l’APEDF ASBL et de Wallonie-Bruxelles International.

Mutabesha Banywesize Sardou-Michel


Suivez-nous sur :

5 Comments

  1. Ir Elie

    Nous n’avons qu’une seule ville de Bukavu et que nous devons toujours protéger ,mais aussi il ne suffisait pas seulement faire une formation aux jeunes mais plus une forte sensibilisation à la population de toute la ville sur la bonne gestion des déchets sur les déchets plastiques car ça fait défaut surtout après la pluie,des débordements des eaux sur la chaussée pour enfin causer une dégradation de la route mais aussi des inondations par ici par là dû à ces déchets là qui font perdre des vies humaines.

    • Michel

      Un argumentaire si pertinent il est déjà temps de modeler le savoir faire et de briser les frontières dans la prise des décisions dans le processus de changement de la mentalité

  2. APEDF - asbl

    La formation ici n’est qu’une partie du projet « Mazingira Act ». Le volet sensibilisation est également prévu. Vous trouverez de plus amples informations sur la page facebook de l’asbl Vijana Shujaa.

    • Michel

      Merci beaucoup

      Pour l’éclairage apporté
      Nous allons en tenir compte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *