Ce samedi 5 avril 2025, l’Association des Jeunes Badilika a pris part à une journée d’échanges dédiée au bien-être des défenseur(es) des droits humains, tenue dans la grande salle du Club Zaida Catalan pour la Paix et la Sécurité, à Bukavu. Organisé avec le soutien de Civil Rights Defenders et de l’Union européenne dans le cadre du projet « GIAI», cet atelier a réuni 15 organisations de jeunesse autour de thématiques essentielles telles que :
la gestion du stress, la prévention du burn-out, et le développement de stratégies de résilience collective.
Animée par Mme Nathalie Ndimubanzi, la rencontre a favorisé un climat d’écoute, de partage et de solidarité, propice au renforcement des engagements communs. Pour les Jeunes Badilika, cette journée a été l’occasion de revisiter leurs pratiques, de nourrir leur vision collective et de réaffirmer l’importance de la santé mentale dans leur travail au service du changement social.
De ce fait, L’association de jeunes Badilika adresse sa gratitude au Club Zaida Catalan et aux partenaires pour cette initiative porteuse d’espoir dans ce contexte de guerre qui ravage l’Est de la RDC.
Mutabesha Banywesize Sardou-Michel