Après que ses dépôts soient pillés, dans le contexte du corridor humanitaire, PAM est de nouveau dans la ville de Goma pour lutter contre la malnutrition aiguë des enfants de 6 à 59 mois.
PAM a annoncé ce 21 février 2025 l’arrivée de ses équipes et ses partenaires reprenant partiellement l’assistance alimentaire dans certaines parties de la ville de GOMA_RDC en fournissant des intrants nutritionnels essentiels pour le traitement de la malnutrition aiguë modérée chez les enfants âgés de 6 à 59 mois.
Peter Musoko, directeur de PAM en RDC affirme que la flambée des prix des denrées de base rend la situation encore plus difficile pour les familles. L’urgence d’intervenir face à la montée de la faim et de la malnutrition est vitale. Les enfants et les mères ne peuvent être négligés.
Selon lui, le prix de la farine de maïs a augmenté de près de 67 %, tandis que le sel a augmenté d’environ 43 % et l’huile a augmenté jusqu’à 45 %, exposant les familles à l’insécurité alimentaire. Le #PAM se mobilise pour lutter contre la malnutrition.
Peter Musoko signale que :
“ nous sommes incapables de fournir de la nourriture et une assistance d’urgence aux familles touchées par le conflit, plus grands et plus pressants sont leurs besoins. »
Mutabesha Banywesize Sardou-Michel