Des agents de la police de nouveau déployés après leurs replis stratégiques à Bujumbura capitale économique de Burundi

Des agents  de la police de nouveau déployés  après  leurs replis stratégiques à Bujumbura capitale économique de Burundi
Suivez-nous sur :

Après plusieurs jours d’absence dans la ville d’Uvira, les agents de la police nationale congolaise de nouveau déployés dans la ville d’Uvira après un cantonnement de trois jours à la prison centrale de Mulongwe.

Annonce faite par les autorités urbaines de le ville d’Uvira ce 27 Février 2025, les policiers qui avaient effectués un replis stratégique dans le pays le Burundi lors de l’intrusion des rebelles du M23 dans la ville de Bukavu et les vives tensions entre les forces de l’ordre et les Wazakendo à Uvira. Après des pourparlers entre les deux parties prenantes et le retour des agents de la police nationale congolaise, ces derniers viennent de nouveau déployés à Uvira après trois jours de cantonnement dans la prison centrale de Mulongwe, les policiers retourner après un repli temporaire au Burundi ont retrouvé leur liberté ce jeudi 27 février 2025. Leur libération fait suite à des concertations entre les autorités locales et les Wazalendo, mettant fin à une période de tension.

LWIMBO HONDOKYA, commandant AD intérim de la PNC/Uvira et commissaire supérieur s’est adressé à ses hommes pour les motiver de nouveau avant de reprendre service. Selon lui, que le cantonnement des policiers dans la prison centrale de Mulongwe intervient pour réorganiser le service de la police nationale congolaise dans cette entité. Il les a exhortés à reprendre leurs missions régaliennes avec dévouement, en mettant l’accent sur la protection de la population et de leurs biens. Le maire adjoint de la ville, KIFARA KAPENDA KIKY, a également pris la parole pour encourager les policiers. De son côté, il a souligné l’importance de leur loyauté envers le président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, et a insisté sur les efforts constants de ce dernier pour rétablir la paix dans l’est du pays.

Mutabesha Banywesize Sardou-Michel

 


Suivez-nous sur :

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *