Devant plusieurs officiers militaires et commandants de grandes unités de l’armée, il a appelé à la défense de l’intégrité du territoire national.
Lors de son passage à Beni province du Nord-Kivu où le ministre de la défense nationale a présidé le conseil provincial de sécurité élargi aux organes.
Dans un conseil élargi tenu devant les commandants des FARDC tenu à Beni ce 10 février 2025, le vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo Muadiamvita a appelé au gouverneur du Nord-Kivu, Evariste Kakule Somo et ses collaborateurs à mettre tout en œuvre pour assurer le fonctionnement de la province depuis la ville de Beni.
Le ministre de la défense nationale a rappelé à tous les officiers, les hauts cadres des Forces Armées congolaises présents dans la salle le devoir de défendre l’intégrité de la République démocratique du Congo au péril jusqu’à la dernière goûte du sang. Si nous sommes tous engagés résilients nous pouvons voler au secours de la population envahie par les rebelles du M23.
A la fin du conseil , le ministre défense nationale appelle à toutes les parties prenantes de se mobiliser non pas pour plaider mais de conjuguer les efforts pour faire fonctionner la province du Nord-Kivu.
Mutabesha Banywesize Sardou-Michel
Mutabesha Banywesize Sardou-Michel