Vers 01h du matin de ce mardi 04 février 2025, un prétendu voleur perd la vie dans la justice populaire dans le territoire de Nyiragongo, chefferie de Bukumu, Groupement de Gangi III.
D’après les sources rencontrées sur place, ce prétendu voleur dont la tranche d’âge varie entre 20 à 30 ans serait l’un des évadés de la prison centrale de Munzeze.
D’autres sources concordantes affirment que ce jeune opérait dans un groupe de 8 malfaiteurs détenteurs des 8 armes de feu et des munitions semant la terreur dans cette entité avant de tomber le piège des patrouilleurs.
A cet effet, l’organisation de droit congolais et d’appui à la bonne gouvernance Paixseulement dénonce la dégradation de la situation sécuritaire à Goma depuis l’agression et le contrôle de la ville par le M23 d’une part et l’absence des agents de l’ordre et l’évasion de 44000 prisonniers dans la prison centrale de Munzeze. L’organisation condamne les voleurs, les braquages et les tueries qui rendent difficile la vie des habitants de la ville de Goma.
Signalons que depuis l’évasion des prisonniers facilitée par l’agression des rebelles du M23 soutenu par le Rwanda, 2 prétendus voleurs ont déjà succombé dans la justice populaire.
Mutabesha Banywesize Sardou-Michel
C’est dégoûtant 😱🤧🤧
Dégoûtant
C’est ça le méfait de la justice populaire et le vol