Ituri : une nouvelle attaque des ADF fait trois morts et plusieurs blessés à Mambasa

Ituri : une nouvelle attaque des ADF fait trois morts et plusieurs blessés à Mambasa
Suivez-nous sur :

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) a fait trois morts et trois blessés graves dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 avril, au niveau du PK26 dans le territoire de Mambasa, en Ituri.

Selon des sources locales issues de la société civile, l’incident s’est produit dans un carré minier situé à environ 5 kilomètres de cette localité. Des hommes armés ont surgi pendant que des paysans travaillaient dans leurs champs. Trois d’entre eux ont été tués sur place, tandis que trois autres ont été grièvement blessés à la machette. Des témoins affirment que les assaillants ont enlevé plusieurs personnes lors de leur fuite. Cette incursion a provoqué un déplacement massif des habitants vers les localités plus sécurisées de Mambasa-centre et Mayuano, placées sous protection des forces de l’ordre.

Rams Malikidogo, secrétaire territorial de la Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH), évoque un bilan encore provisoire. Il déplore l’inaction des autorités, pourtant alertées il y a un mois sur la présence inquiétante des ADF dans cette zone forestière.

Toujours selon lui, ces rebelles auraient installé des campements à Mendimendi et Mandondo, dans le but d’y établir un nouveau bastion.

Mutabesha Banywesize Sardou-Michel


Suivez-nous sur :

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *