La Coupure d’aides militaires et financières au Rwanda sont les sanctions qui doivent être prises sur la scène internationale, recommandation du prix Nobel de la paix Denis Mukwege

La Coupure d’aides militaires et financières au Rwanda  sont les sanctions qui doivent  être prises sur la scène internationale, recommandation  du prix Nobel  de la paix Denis Mukwege
Suivez-nous sur :

Dans un message intitulé « Arrêtez de massacrer des congolais, la paix est possible » publié ce mardi 4 février 2025, Dr Denis Mukwege déplore la dégradation de la situation sécuritaire dans l’est de la RDC.

Dans le même message, Dr Denis Mukwege estime qu’il y a urgence de couper l’aide militaire et financière au Rwanda et de lui imposer des sanctions économiques, afin de mettre fin à l’agression de la RDC car le Rwanda agresse la RDC en raison de l’exploitation illégale des ressources minières, véritable la cause de cette guerre dans la partie est de la RDC.

Le Prix Nobel de la Paix condamne fermement cette nouvelle attaque du Rwanda-M23 à Goma mais aussi le silence complice et l’inaction de la communauté internationale face aux graves violations des droits de l’homme et des droits humanitaires commis en RDC.

 Le prix Nobel de la Paix condamne l’inaction de la communauté internationale face à l’agression rwanaise par ses supplétifs du M23. Face à cette guerre, la communauté internationale ne dira pas qu’elle ne savait pas , lance le Docteur Denis Mukwege.

 Malgré des rapports de l’ONU pointent du doigt la responsabilité du Rwanda mais rien de significatif n’a été fait pour arrêter ces graves violations du droit international et humanitaire, regrette-t-il.

Et pour chuter dans son message Dr Denis Mukwege qualifie de complicité du silence de l’union européenne et certains pays de l’occident qui continuent de maintenir des Coopérations avec le Rwanda, finançant volontairement ou involontairement les massacres et le terrorisme à l’Est de la RDC

 

Mutabesha Banywesize Sardou-Michel


Suivez-nous sur :

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *