La teinte vibrante en rouge représente toute les vies humaines perdues dans des violents affrontements, message de l’artiste peintre Benito Mupenzi

La  teinte  vibrante en rouge   représente  toute les vies humaines perdues dans des violents affrontements, message de l’artiste peintre Benito Mupenzi
Suivez-nous sur :

Sur sa toile peinte en grande partie en couleur rouge symbolisant le sang des innocents versé dans des violents affrontements entre les Forces Armées Congolaises et les rebelles du M23 dans la ville de Goma fait objet de sa production artistique.

Au cours d’ une interview accordée avec votre média, Benito Mupenzi ; artiste peintre, dans son atelier son atelier, il rend hommage à toutes les vies perdues dans une toile intitulée « la suspense ».

Cet artisan de la paix appelle au respect des vies humaines tout en décrivant la situation humanitaire grave dans la combinaison de deux couleurs.

Benito Mupenzi affirme que :

 « la teinte vibrante en rouge décrit la ville de Goma qui saignant, une semaine après la guerre. »

Cet artiste visuel confirme que le thème  de cet œuvre représente les doutes , les craintes , les angoisses, les peurs des habitants du Nord-Kivu après des décennies de tueries perpétrées dans la province du Nord-Kivu. La couleur grise dans cette voile invoque l’espoir, la résilience et la capacité de se relever à chaque période de trouble, de guerre et des catastrophes naturelles, explique-t-il. Par son œuvre, l’artiste appelle à être non violent et à respecter la vie car chaque tuerie représente une déchirure et le saignement de la ville de Goma.

Mutabesha Banywesize Sardou-Michel


Suivez-nous sur :

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *