Les habitants de la ville de Bukavu, tous présents dans aux travaux communautaires (salongo) après l’appel des autorités d’AFC/M23
Ce jeudi 20 février 2025 toute la population de la ville de Bukavu était aux manœuvres après des troubles sécuritaires et saletés urbanistiques causés par l’entrée de la rébellion du M23 le weekend passé.
Dans les trois communes de la ville de Bukavu, toutes les routes et caniveaux sont propres après cette sensibilisation rigoureuse lancée.
De part et d’autre nous avons constaté la présence de jeunes garçons et filles, parents, enfants et vieux au Salongo, pour construire l’image urbanistique de Bukuvu.
Le samedi 15 février la capitale de la province du Sud-kivu était vandalisée par des crépitements de balles, tueries et pillages ; avant l’annonce officielle de la prise de cette ville littorale du lac Kivu.
Rappelons qu’en termes de dégâts matériels toutes les maisons commerciales étaient vandalisés par des pillages comme c’était du grand marché de Kadutu et quelques boutiques du centre ville.
Murhula Cirhemwa Deogratias