Mise en place d’un couloir humanitaire qui facilitera l’acheminement de l’aide vers les zones occupées par les rebelles du M23, motif de la rencontre entre la première ministre Judith Sumwina Tuluka et le directeur régional de la croix Rouge en Afrique.

Mise en place d’un couloir humanitaire qui facilitera  l’acheminement de l’aide vers les zones occupées par les rebelles du M23, motif de la rencontre entre la première ministre Judith Sumwina Tuluka et le directeur régional  de la croix Rouge en Afrique.
Suivez-nous sur :

4 mars 2025 | La Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, a échangé avec Patrick Youssef, Directeur régional pour l’Afrique du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), sur la situation humanitaire critique dans l’Est de la RDC. Points clés :

• Mise en place d’un couloir humanitaire pour faciliter l’acheminement de l’aide vers les zones sous occupation rwandaise.

• Soutien du CICR aux victimes : distribution de médicaments, de vivres et assistance aux familles séparées.

• Engagement du Gouvernement Suminwa à renforcer la coopération pour répondre aux besoins urgents des déplacés.

 CICR a salué le soutien de la Première Ministre, qui facilite ses efforts en faveur des populations affectées par le conflit.

Mutabesha Banywesize Sardou-Michel


Suivez-nous sur :

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *