Uvira , le 6 Mars 2025 – Le secteur opérationnel Sukola 2 au Sud de la province du Sud-Kivu en RDC, a un nouveau commandant. Il s’agit du colonel KAMBA KIKO Gervais.
Après sa prise de fonction, le mercredi 5 mars, le nouveau chef du secteur opérationnel Sukola 2 Sud a été reçu en audience, le jeudi 6 mars, par le maire intérimaire, Kifara Kapenda Kik’y, à sa résidence officielle de Kimanga, pour un échange bilatéral.
Å l’issue de cette audience, le colonel Kambale Kiko Gervais s’est adressé à la presse locale. Il a indiqué avoir été reçu par le maire pour une présentation de courtoisie. Les deuX personnalités ont également discuté des enjeux actuels à Uvira, en particulier. Le commandant du secteur opérationnel Sukola 2 Sud,sud Kivu a également pris note des préoccupations exprimées par la population. Le colonel KAMBALE KIKO Gervais a saisi cette occasion pour appeler la population au calme et à une collaboration étroite avec les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Il a assuré la population de l’entité sous son contrôle de son engagement à garantir une sécurité durable.
Par ailleurs, le nouveau commandant du secteur opérationnel Sukola 2 au Sud de la province du sud Kivu a pris ses fonctions le mercredi 5 Mars, lors d’une cérémonie de passation de pouvoir avec son prédécesseur intérimaire, le colonel Romain MONDONGA, rappelé à Kisangani pour d’autres fonctions. Cette passation de pouvoir s’est déroulée dans un climat de paix.
Rappelons qu’avant cette nomination, le colonel KAMBALE KIKO Gervais occupait la fonction du commandant de la 12 brigade de réaction rapide.
La rédaction