Trois humanitaires tués dans le village de Kabirangiriro au Nord-Kivu, le bureau du coordinateur Humanitaire en RDC condamne cet acte criminel.

Trois humanitaires tués dans le  village de Kabirangiriro  au Nord-Kivu,  le bureau du coordinateur  Humanitaire en RDC condamne cet acte criminel.
Suivez-nous sur :

Diligenter une enquête rapide pour établir les auteurs d’assassinat des trois humanitaires au Nord-Kivu, déclaration OCHA/RDC

Dans un communiqué rendu public dont une copie nous est parvenue via le compte X du bureau de coordinateur humanitaire en RDC condamne avec fermeté l’assassinat de trois humanitaires de l’organisation non gouvernementale HEKS/EPER survenu ce 05 février 2025 dans le village de Kabirangiriro au Sud-Kivu.

M.Bruno Lemarquis, représentant de cette structure onusienne qui œuvre en RDC présente ses condoléances aux familles ses trois humanitaires tués en exercice en portant une assistance vitale aux personnes vulnérables et à leur maison humanitaire.

M.Bruno affirme que cet acte porte préjudice au monde humanitaire et à toutes les familles touchées par cette drame. Il affirme que ces attaques constituent une violation du droit international humanitaire et appelle à des enquêtes rapide pour établir les responsables de cet acte barbare.

Malgré les multiples appels au respect des activités humanitaires, la situation sécuritaire à l’Est de la RDC reste critique

 

Mutabesha Banywesize Sardou-Michel


Suivez-nous sur :

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *